La

RÉSIDENCE J.A. DESÈVE

La Résidence J.A DeSève veille au bien-être d'aînés qui ont connu l'itinérance. Ils ne peuvent avoir recours aux autres maisons pour personnes âgées en raison de leur faible revenu et de la complexité de leurs problématiques. Les conditions de vie de la rue ont fait vieillir ces hommes prématurément. 

De plus en plus de personnes âgées se retrouvent à la rue pour une première fois.

Nous devons trouver des solutions. Vieillir dans la dignité doit être une priorité. 

 

« Ici, tout le monde a la même importance, c’est pour cela que j’aime tant mon travail. »

Angélique
Préposée aux bénéficiaires, 
Résidence J.A. DeSève

« C'est pas si rose qu'on pense la retraite. À la Résidence, je me sens en sécurité. »

Raymond, 65 ans
Résident

2017

Nombre d'admission
de nouveaux: 
17

Âge moyen: 

66,4 ans

71,2% ont un diagnostic de
maladie mentale

( dépression,
trouble bipolaire, schizophrénie, etc. )

93% ont un problème de santé physique

Gestion de
la médication
de 55%
d'entre eux

Comment ça fonctionne? 

La Résidence J.A. De Sève est un centre d'hébergement de longue durée pour les hommes de 55 ans et plus qui ont connu l'itinérance, ont souffert ou souffrent de dépendance et/ou de problématiques reliées à la santé physique et/ou mentale, et qui désirent se sortir de la rue.  La majorité d’entre eux n’ont pas de réseau social ou familial aidant. 

D'une capacité de 82 personnes, la Résidence offre de nombreux services : chambre privée, trois repas et trois collations par jour, soins d'hygiène, suivi d'un plan d'intervention établi selon les problématiques du résident, gestion de la médication, accompagnement aux rendez-vous médicaux, etc. De plus, ils peuvent compter sur la présence régulière de spécialistes tels que médecins, infirmières et travailleurs sociaux.  De nombreuses activités sociales leur sont aussi proposées.

Le service de fiducie est obligatoire et comprend: l'encaissement des chèques, le paiement des comptes et la gestion du budget mensuel.  D’autres services administratifs sont également à la disposition des résidents dont la préparation du rapport d'impôt, du testament et même des arrangements funéraires.  Les coûts de services et d’occupation d’une chambre à la Résidence sont établis selon le revenu de chacun.

COMMUNIQUER AVEC LA RÉSIDENCE : 

  • Instagram
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
550, boulevard René-Lévesque Est
Montréal  (Québec)  H2L 2L3
514 845-0168