Notre 

POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

 

La Maison du Père est présente auprès des sans-abri depuis 1969.  Plus qu'un refuge pour manger et dormir, elle offre aux hommes qui le désirent l'appui nécessaire pour sortir de l'itinérance, mais aussi des services d'encadrement ponctuel afin d'éviter que certains ne s'y retrouvent : refuge, résidence pour aînés de la rue, programme de réinsertion sociale, soins de santé de proximité, soutien en logement, etc.  La Maison du Père c’est  488 solutions d'hébergement permanentes ou transitoires pour que la rue ait une issue…

La Fondation de la Maison du Père été créée en 2004 pour promouvoir, développer et assurer la pérennité des activités de la Maison du Père. Le budget annuel d’opération de la Maison du Père est de plus de 6 500 000 $.  Comme plus de la moitié de ses revenus proviennent de dons, l’équipe de la Fondation doit donc déployer énormément d’énergie pour maintenir la fidélité de ses donateur, conclure de nouvelles alliances et créer des événements lui permettant d’amasser les fonds nécessaires pour assurer la réalisation de sa mission.

 

Consciente de l’importance qu’elle doit accorder au maintien de sa relation de confiance avec ses donateurs et ses partenaires du secteur public et privé,  la Fondation de la Maison du Père se fait un devoir de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir  la confidentialité des renseignements personnels de ses donateurs et de leur assurer une visite en toute sécurité de ses réseaux sociaux.

CONTRAT DE CONFIDENTIALITÉ

Les employés et les fournisseurs de services de la Fondation de la Maison du Père reliés aux communications et aux traitements des dons doivent signer un contrat de confidentialité avant d’avoir accès aux renseignements personnels de ses donateurs et de ses partenaires.

DISPOSITIFS DE PROTECTION

Les mesures de protection physique et électronique indispensables sont prises pour assurer la sécurité des renseignements personnels. L’accès aux dossiers des donateurs est réservé aux personnes dont les responsabilités professionnelles exigent ce type de renseignements. La confidentialité des dossiers des donateurs et des bénévoles continue d’être assurée après la fin des relations avec ces derniers. 

 

DÉFINITION DES RENSEIGNEMENT PERSONNELS

La Fondation de la Maison du Père entend par renseignements personnels toute information pouvant servir à distinguer et identifier une personne donnée ou à entrer en relation avec elle : nom, adresse, numéro de téléphone, adresse email, coordonnées professionnelles, etc.  Aucune information n’est donc divulguée sans le  consentement de la personne concernée et en aucun temps, la Fondation de la Maison du Père accepte de partager les noms et les adresses postales de ses donateurs ou partenaires avec d’autres organismes ou institutions.

TRAITEMENT DES RENSEIGNEMENT PERSONNELS 

Plusieurs raisons peuvent motiver la demande de renseignements personnels : traitement d'un don, demande d'inscription à notre info@Maison,  invitation à une activité spéciale, demande d’informations sur notre organisme, etc.

La demande de renseignements personnels peut alors prendre diverses formes : formulaires sur notre site web, formulaires envoyés par la poste, communications par téléphone ou en personne lors d’un événement tel que l’encan du Bal décontracté.

Si vous souhaitez ne plus recevoir de sollicitation par la poste ou par internet, veuillez nous en informer par courriel à fondation@maisondupere.org ou par téléphone au 514-845-0168, poste 316.

DONS ET INFORMATIONS DE CARTE DE CRÉDIT

Il peut arriver que vous deviez nous fournir les renseignements inscrits sur votre carte de crédit pour effectuer un don à la Fondation.  En aucun cas, le numéro de carte de crédit n’est conservé dans les fichiers.  Dès l’acceptation du paiement, les renseignements concernant la carte de crédit sont détruits.

MISES À JOUR ET RÉVISION DE LA POLITIQUE 

La présente politique pourra être revue et modifiée de temps à autre et sans préavis. Toute modification apportée à la politique sera rapportée dans cette page.

Besoin d'informations supplémentaires?

Pour tout renseignement supplémentaire, n'hésitez pas à communiquer avec
notre responsable de la protection de la vie privée : 
Manon Dubois
Courriel : manon.dubois@maisondupere.org
Téléphone:  514-845-0168 poste 313

  • Instagram
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
550, boulevard René-Lévesque Est
Montréal  (Québec)  H2L 2L3
514 845-0168