top of page

ACCÈS PROFESSIONNEL

Bienvenue dans la section professionnel du site web de la Maison du Père. 

La Maison du Père a pour mission de soutenir les hommes en situation d'itinérance ou à risque de le devenir. Notre continuum de services clinique comprend la prévention en itinérance, l'accès à des soins de santé spécifiques, des programmes d'insertion sociale et de maintien en logement, ainsi qu'une résidence privée pour aînés. Notre objectif est de fournir des solutions adaptées aux besoins de chacun, pour les aider à retrouver leur dignité et leur place dans la société.  Nous sommes là pour accompagner ces hommes dans leurs différents parcours allant de la prévention à l'inclusion sociale.

Pour une demande de service à Prévention, Accès santé ou à un des programmes de Réinsertion sociale ou Résidence JADS, veuillez faire parvenir le formulaire de consentement signé à : consentements@maisondupere.org

Prévention

PRÉVENTION EN ITINÉRANCE

Notre service de Prévention a pour objectif de maintenir l’identité domiciliaire d’une personne pour son bien-être et sa sécurité, mais aussi afin qu’elle puisse conserver ses droits d’accéder à tous les services publics et privés.

Accès Santé

ACCÈS SANTÉ

Accès Santé est un programme de courte durée, basé sur la recommandation de l'équipe référente, pouvant aller de 3 semaines à 3 mois. Il offre des services de convalescence, des suivis oncologiques, 

RÉINSERTION SOCIALE

RÉSO

La Réinsertion sociale de la Maison du Père comporte différents programmes à moyen et long terme, adaptés à la réalité des hommes en situation de vulnérabilité et motivés à retrouver un rythme de vie sain, et leur place dans la communauté.

** L'insertion et maintien en logement est actuellement fermés aux nouvelles demandes.

RÉSIDENCE J.A. DESÈVE

JADS

La Maison du Père opère une Résidence privée pour aînés pour des hommes ayant connu l’itinérance Ils y sont logés en chambres privées, en conformité avec les normes émises par le Ministère de la Santé et des Services sociaux. Elle convient aux personnes autonomes et semi-autonomes puisque des services d’assistance peuvent se greffer selon les besoins du résident.

bottom of page