La

FONDATION

La Fondation de la Maison du Père a été créée en 2005 pour soutenir exclusivement les activités de la Maison du Père et assurer sa pérennité. Au cours des dernières années, son équipe a déployé énormément d’énergie à conclure des alliances et à créer des événements lui permettant d’amasser les fonds nécessaires au développement de services innovateurs et mieux adaptés aux besoins des usagers. 

Depuis 2011, Bernard Derome agit à titre de porte-parole de la Fondation.

 

» Grands Donateurs

partenaires_majeurs.jpg

2020

«  Activités & Évènements

BAL DÉCONTRACTÉ

Depuis 2008, la Fondation de la Maison du Père tient, chaque printemps, un bal bénéfice qui réunit des gens d'affaire de différents milieux. La Fondation tient à remercier Monsieur Pierre Seccareccia, administrateur du conseil d'administration de la Fondation de la Maison du Père, d'avoir accepté la présidence d'honneur de la 12e édition du Bal décontracté de la Maison du Père qui s'est tenu le 18 avril 2019. 

SOLLICITATION POSTALE

Une grande partie des revenus de la Fondation de la Maison du Père proviennent des dons recueillis par le biais de nos envois postaux. Nous croyons qu'il est important de sensibiliser la communauté à la problématique de l'itinérance, réduire les préjugés et démontrer à nos donateurs la portée de nos actions auprès des plus démunis. 

Les hommes de la Maison du Père participent à la préparation de ces envois ; cette démarche s’inscrit dans un processus de réinsertion et d’implication dans son milieu.

 

Nous remercions nos partenaires (artiste, graphiste, imprimeur) sur qui nous pouvons compter de façon bénévole ou à très faible coût.

COMMUNIQUER AVEC LA FONDATION DE LA MAISON DU PÈRE : 

don-testament.png

LEGS​ TESTAMENTAIRE

Le don par legs testamentaires constitue une source de revenu non négligeable pour la Fondation de la Maison du Père. De plus en plus de donateurs font le choix de lui léguer par testament un montant fixe, un pourcentage ou encore le résidu de leurs biens. Par ce geste, ils expriment leur désir de maintenir leur appui à notre cause de façon significative, sans affecter leur qualité de vie, ni l'avenir de leur proches. 

 

«  Conseil d'administration de la Fondation

Me Louis-Martin Richer
Président
Vice-Président Principal, Pratique National en Construction et Cautionnement, Marsh

Me Gwen Klees
Administratrice
Vice-présidente,
Affaires juridiques, gestion des risques et secrétaire corporative, Ovivo Inc.

Luc Verville

Administrateur

Chef des placement, Fondaction

Pierre Seccareccia, FCPA, FCA
Vice-président

Administrateur de sociétés

Stéphane Bilodeau, MBA
Administrateur

Directeur principal, Premier vice-président et Chef des technologie de l'information (CIO), Banque de développement du Canada

Père Loïc Huyghes Despointes
Administrateur,
Représentant des Trinitaires

Aumônier de prison

Me Gilles Séguin

Administrateur

Associé, BcF Avocat d'affaires

Germain Benoît

Administrateur

Président du Conseil, Capital Benoît

Abbé Stéphane Roy
Administrateur,

Représentant de l'Archevêque
Prêtre et aumônier de prison

François Boissy
Administrateur
Directeur général,
Maison du Père et sa Fondation

France Desjardins

Administratrice

Conseil du CIUSSS del'Ouest de l'île de Montréal