La

FONDATION

La Fondation de la Maison du Père a été créée en 2005 pour soutenir exclusivement les activités de la Maison du Père et assurer sa pérennité. Au cours des dernières années, son équipe a déployé énormément d’énergie à conclure des alliances et à créer des événements lui permettant d’amasser les fonds nécessaires au développement de services innovateurs et mieux adaptés aux besoins des usagers. 

Depuis 2011, Bernard Derome agit à titre de porte-parole de la Fondation.

« Dans un court laps de temps, je dois communiquer au donateur, par téléphone, le fait qu’il est important et respecté. Les donateurs sont notre colonne vertébrale. Au point de vue financier, ils représentent plus de la moitié de notre financement. C’est énorme. C’est plus que les subventions gouvernementales. »

Benoît Rheault
Agent Administratif
Fondation de la Maison du Père

B.Rheault.jpg

» Grands Donateurs

 

FONDS MARIE-FRANÇOIS
FONDATION JACQUES ET MICHEL AUGER
SOEURS FRANCISCAINES M.I.C.

Filles de la Providence
Fondation T.A. Saint-Germain

O.D.S.LTÉE
IVANHOÉ CAMBRIDGE
MARIUS CLOUTIER
FONDATION FAMILLE ZELLER

Shannon McNeil
Ordre de la Très-Sainte-Trinité
TFI International Inc.

 SOCIÉTÉ DE GESTION SOGEFOR INC.
FONDATION LISE ET RICHARD FORTIN
LOUIS-MARTIN RICHER

 Giustimmo Québec
Raymond James Canada Foundation

Monsieur Jean de Grandpré

OEUVRES RÉGIS VERNET

SUCCESSION
ALEXANDRE LAPOINTE

SUCCESSION
JEAN-JACQUES POIRER

SUCCESSION
ROBERT LEMAIRE

Investissements
Guy Locas

Soeurs de Saint-Joseph
de Saint-Hyacinthe

«  Activités & Évènements

FAITES UNE BONNE ACTION!

Vous pouvez donner plus que vous l’imaginez, sans toucher à vos liquidités, en faisant un don d’actions directement à la Maison du Père, plutôt que de donner le produit de la vente.

 

Vous serez éligible à deux économies d’impôt:

  • Exemption de l’impôt sur le gain de capital (50% de l’augmentation de la valeur depuis l’achat):

  • Crédit d’impôt pour la pleine valeur de marché remis en don. (plus d’informations)

SOLLICITATION POSTALE

Une grande partie des revenus de la Fondation de la Maison du Père proviennent des dons recueillis par le biais de nos envois postaux. Nous croyons qu'il est important de sensibiliser la communauté à la problématique de l'itinérance, réduire les préjugés et démontrer à nos donateurs la portée de nos actions auprès des plus démunis. 

Les hommes de la Maison du Père participent à la préparation de ces envois ; cette démarche s’inscrit dans un processus de réinsertion et d’implication dans son milieu.

 

Nous remercions nos partenaires (artiste, graphiste, imprimeur) sur qui nous pouvons compter de façon bénévole ou à très faible coût.

LEGS​ TESTAMENTAIRE

Le don par legs testamentaires constitue une source de revenu non négligeable pour la Fondation de la Maison du Père. De plus en plus de donateurs font le choix de lui léguer par testament un montant fixe, un pourcentage ou encore le résidu de leurs biens. Par ce geste, ils expriment leur désir de maintenir leur appui à notre cause de façon significative, sans affecter leur qualité de vie, ni l'avenir de leur proches.