CONSEIL D'ADMINISTRATION

FDesjardins.jpg

FRANCE DESJARDINS
Administratrice au Conseil d'administration de la Maison du Père
ainsi qu'au Conseil d'administration de la Fondation

France Desjardins est la directrice générale de la Maison du Père et de sa fondation. Elle s’est jointe au Conseil d’administration de la Maison du Père en 2006, puis s’est chargée de la direction générale de sa fondation en 2007 pour ensuite prendre la gestion entière de la Maison du Père en 2009.

​Elle a travaillé une bonne partie de sa vie dans le milieu corporatif, notamment 14 ans à la Standard Life, d’abord aux affaires publiques et éventuellement comme Vice-présidente, ventes nationales des régimes de retraites collectifs et assurances collectives. Elle a aussi travaillé dans le secteur manufacturier et le secteur culturel, tout en siégeant sur différents Conseils d’administration, tels que l’Orchestre symphonique de Montréal, la fondation de l’institut Douglas et l’institut Douglas où elle a agi à titre de vice-présidente du Conseil et à titre de présidente du Comité de gouvernance, d’éthique et des ressources humaines.

​Elle est bachelière ès arts de l’Université de Montréal où elle a aussi poursuivi des études au niveau de la maîtrise en littérature. Elle a de plus étudié la musique à l’université du Québec à Montréal.

 

Conseil du CIUSSS de l'Ouest de l'Île de Montréal