4. Roger Roberge, Dr.

Conseil de la Fondation, Administrateur
l M.D., Ph.D., MAP, MA (Ed.), DESS, CSPQ, FCMFC l

Médecin spécialiste en gériatrie, Dr Roberge est, avant tout, un clinicien. Il a œuvré dans des milieux variés, notamment en CSSS, en soins de longue durée, en centre hospitalier régional et en centre hospitalier universitaire. Professeur de clinique à l’Université de Sherbrooke de 1986 à 1989, détenteur d’une maîtrise en pédagogie médicale, il obtient un Ph.D.en sciences de l’éducation(mesure et évaluation)en 1995.

Accueilli à l’Université Laval, il devient professeur titulaire de clinique dans le Département de médecine en 2002.Depuis 2013, il est professeur adjoint de clinique à l’Université de Montréal. Chercheur au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM)depuis 2016, il a été membre du Groupe de recherche québécois en gériatrie; boursier de la Chaire de gériatrie de l’Université Laval; plus de 167 communications scientifiques, 34 publications dans des revues spécialisées. En 2002, il bonifie sa carrière du côté administratif. Il agit comme médecin-conseil auprès du Curateur public du Québec, comme directeur adjoint à la Direction de l’amélioration de l’exercice et secrétaire du Comité d’inspection professionnelle au Collège des médecins du Québec.

Il obtient une maîtrise en Administration publique en 2004. De 2005-2012, il est directeur des services professionnels, directeur des affaires médicales, de la planification stratégique et du développement des programmes au CSSS Jeanne-Mance. En 2013, il termine des études de3ecycle en gestion. Il a terminé l’exercice de la médecine au CHUM en 2019. En résumé, Dr Roberge est à la fois un clinicien, un enseignant, un chercheur et un gestionnaire chevronné, sans oublier qu’il est père de 7 enfants.

550, boulevard René-Lévesque Est
Montréal  (Québec)  H2L 2L3
514 845-0168
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon