CONSEIL D'ADMINISTRATION

Photo My IC.png

Consultante en organisations et ressources humaines

MYRIAM BLOUIN
Administratrice au Conseil d'administration de la Maison du Père

Myriam Blouin cumule plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines. Avant de joindre les rangs d’Ivanhoé Cambridge en novembre 2017 à titre de vice-présidente exécutive, Alignement organisationnel et ressources humaines, elle a occupé la fonction de vice-présidente principale, Gestion des talents et développement organisationnel à la Caisse de dépôt et placement du Québec.
 

Tant chez Ivanhoé Cambridge qu’à la CDPQ, Mme Blouin a assumé la responsabilité de l’ensemble des activités de ressources humaines, en établissant le cadre stratégique RH et en guidant les équipes dans la gestion des talents, la rémunération globale, le développement des compétences et dans de nombreux autres éléments liés au capital humain.

 

Elle a également évolué chez Rio Tinto Alcan, le leader mondial de la production d’aluminium, pendant plus de 20 ans. Elle y a occupé plusieurs rôles, dont celui de directrice des ressources humaines de l’unité Développement des affaires et croissance, responsable de grands projets de développement d’alumineries à travers le monde.
 

Dans le cadre de ses fonctions, elle a travaillé cinq ans en Australie, où elle a successivement occupé les postes de directrice générale des ressources humaines pour l’aluminerie de Gove et de directrice des ressources humaines pour la division Asie-Pacifique de Bauxite Alumine.