Patience, listening ... and success!

Monsieur Tremblay, 83 ans, est arrivé avec son déambulateur au service d’hébergement d’urgence de la Maison du Père. Il venait de donner sa «démission», comme il le dit si bien, à la résidence où il demeurait depuis quelques temps.  Il leur avait donné
2 semaines de préavis, mais la décision avait été prise de mettre fin à son séjour sur le champ.

Monsieur Tremblay a toujours été vagabond, et plutôt marginal. En rencontrant son intervenant, il ne passe pas par quatre chemins et fait savoir qu’il a des habitudes de consommation quotidiennes qu’il souhaite conserver, tel que cannabis et cigarettes. Ancien professeur, Monsieur Tremblay adore lire et s'instruire.

L’objectif pour Monsieur Tremblay est de trouver un lieu de vie stable. Toutefois, ce dernier refuse catégoriquement d’aller en résidence pour aînés...

Plusieurs mois s’écoulent et un travail constant est fait de concert avec, entre autres, des agentes en dépendance. En raison de problème de santé, il est aussi étroitement suivi à l'hôpital. Monsieur Tremblay décide finalement de faire sa demande pour une chambre à la Résidence J.A. DeSève de la Maison du Père.  Il y réside maintenant depuis février 2021!

Récemment, on a diagnostiqué à Monsieur Tremblay un cancer des poumons de stade 3. Même s’il ne lui reste sans doute plus beaucoup de temps a vivre,  il est très bien entouré. Une équipe infirmière et un médecin viennent le voir régulièrement afin de lui procurer un certain confort et des soins de fin de vie. Monsieur continue d'apprécier la lecture.

Nous sommes partis de très loin, mais avec notre acharnement et son beau travail de coopération, nous sommes arrivés à lui offrir un milieu stable pour qu'il puisse s'y reposer.