• Instagram
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
550, boulevard René-Lévesque Est
Montréal  (Québec)  H2L 2L3
514 845-0168
 

Être bénévole à la Maison du Père...

Bénévole, Service alimentaire 

Depuis +1 an

Elisabeth,

« Depuis maintenant un peu plus d’un an, je participe au service du souper du mardi soir, et ce, entouré d’une équipe de bénévoles et d’employés extraordinaires et ouverts d’esprit. À chaque semaine, la Maison du Père me permet d’offrir mon aide à des individus en situation d’itinérance, une cause qui me tient réellement à cœur.

 

L’humilité et la résilience des usagers m’a beaucoup appris et je quitte, après chaque souper, avec un grand sentiment de fierté.

 

Intégrer le bénévolat à mon horaire, même s’il peut être parfois chargé, a vraiment été enrichissant pour moi et je compte bien maintenir cette bonne habitude et encourager mon entourage à s’impliquer à leur tour! »

Elisabeth

Bénévole, Service alimentaire et vestiaire

Depuis +15 ans

Marc,

« Je suis arrivé à la Maison du Père, comme bénévole, il y a déjà quinze ans.

 

J’y ai été accueilli par le Père Sylvio, qui dirigeait alors la maison. Chaque jour, il accueillait les gars au poste d’accueil et faisait les inscriptions. J’ai été frappé par la qualité de l’accueil, l’écoute et la compassion.

 

Je travaille au vestiaire et au repas. Même si j’ai diminué un peu mes heures, je continue de venir chaque vendredi et je rencontre toujours de formidables personnes, tant au vestiaire qu’à la cafétéria.

 

La maison a changé mais la mission demeure et je suis très heureux d’en faire partie.»

Marc